5 cultures faciles à tenter chez vous !

Envie de vous lancer? N’hésitez pas! Dans cet article, vous trouverez les 5 cultures faciles à tenter chez vous pour démarrer au jardin que ce soit en pleine terre ou en pot.

Top 1: La menthe.

C’est LA plante inratable. Elle ne demandera qu’une chose: de l’eau, quitte à en abuser! En effet, elle ne craint pas les excès d’arrosage. Elle se développera très rapidement et survivra à l’hiver sans problème. Les feuilles disparaîtront mais le réseau racinaire tiendra bon.

Un conseil: privilégier sa culture en pot ou dans un espace bien délimité sous le sol: elle risque de vite devenir envahissante…!

On achète un plant ou on coupe une tige sur un plant existant puis on la met dans de l eau ou dans un peu de terre et c est reparti…Ultra facile..

menthe

 

Top 2: Les framboises.

Si elles mettent un peu de temps à bien s’installer, une fois qu’elles ont pris leurs aises, elles se développeront sans problèmes.

Elles s’adaptent très bien à tout types de sol et en pleine terre, une fois installée, ne nécessiteront pas d’arrosage.

Comme sa voisine la menthe, elle peut vite devenir envahissante…

Top 3: Les tomates cerises.

Un plant peut vous donner de multitudes de petites tomates à vous en faire perdre la tête. Astuce: faites germer vos plants en mars dans un pot à la maison et planter le avril/mai à l’extérieur.Enfin,  la culture fonctionne en pot de préférence de bonne taille pour une bonne récolte.

tomates cerises

 

Top 4: Les pommes de terre.

Pour récolter des pommes de terre, rien de plus simple. Fini la corvée de travail du sol. En effet, à partir d’une simple épluchure ou d’un morceau de pomme de terre posés à même le sol, vous pourrez obtenir une nouvelle récolte!

S’il est possible de tenter la culture dans un grand pot, les plants ne s’épanouiront toutefois que pleinement en pleine terre.

Pour la démarche de culture, cliquez ici.

 

Top 5: Les Salades

Surprise… Et non, je ne vous conseillerais pas les radis dont la culture est plus contraignante et qui nécessite des soins particuliers pour une récolte satisfaisante.. Pour moi, il ne font pas parti des cultures faciles!

Mon choix se porte donc sur les salades…  Très facile à semer et à faire pousser…en pot! En effet, les racines sont très superficielles et elles se porteront très bien hors sol. Autre avantage: cela les protègera des redoutables attaques de limaces! Un arrosage régulier et une exposition à mi ombre ( est ou ouest) lui permettront un développement optimal.

 

Cet article sur Tout savoir sur Les 5 cultures faciles à tenter chez vous  vous a plu?

N’hésitez pas à le partager ou à le liker!

Vous pouvez également nous rejoindre pour poser vos questions sur notre groupe ” La main verte”!”

Vous pouvez également me retrouver sur Instagram!

 

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.