Ne les appelez plus mauvaises herbes!

Qui n’a pas connu la corvée de désherbage en pleine saison à la recherche de toutes ces herbes qui gâchent notre jolie plate-bande.Des heures à arracher furieusement ces herbes folles qui se font une joie de repousser si tôt arrachées! Pourtant, elles ont une raison d’être. Les explications dans cet article afin de ne plus les appeler mauvaises herbes!

 L’arrachage compulsif, c’est terminé et je vous explique pourquoi:

-La mauvaise herbe qu on appelle aussi “adventice” n’est pas là par hasard. Sa mission est de couvrir le sol pour le protéger des intempéries. Elle sert aussi de repas et de cachettes supplémentaires pour les insectes.

Voici des petites astuces pour les éviter:

“Paillez” votre sol.

Recouvrez votre sol avant que les adventices ne le fassent! Pierres, bâche spéciale, paille, tout est possible.

Semez ou plantez densément.

Si des graines poussent, plus de places pour les adventices!

Stop aux produits toxiques!

Pour les herbes poussant dans les allées, le vinaigre ou l’eau de cuisson de vos pâtes feront disparaître les indésirables. Il suffit d’en verser directement dessus. Aucun risque pour votre santé ou celle de votre jardin.

Les accepter.

Dans le cas d’une pelouse, l’arrosage est indispensable. Or, c est un gâchis en eau non négligeable. Un tapis d’adventices avec son lot de fleurs est tout aussi agréable et présente des avantages certains : pas d’arrosage, pas de soucis pour le piétinement, toutes expositions et plaisir pour les insectes 🦋🐌🐛🐜🐝🐞

Alors, plutôt que de lutter contre, essayons de vivre avec !

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager ou à le liker!

 

 

 

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.